Psychothérapie à saint-nazaire, hypnose, Karine Danan, analyste transactionnel


Adresse du cabinet : 12, rue Daniel Auber 44600 Saint-Nazaire Tél : 06.16.73.11.11
mail : karinedanan@gmail.com

Comment se passe la thérapie de couple ?

Après avoir nommé ce qui se passe dans votre couple (disputes, difficultés à se parler, éloignement, désaccord, violence...), nous verrons ensemble vos attentes et définirons un objectif et une démarche thérapeutique.

Il peut s'agir d'apprendre à se parler (en s'écoutant), de se mettre d'accord sur un point, de reprendre confiance, de sortir de la violence... En aucun cas, la thérapie de couple ne peut servir à changer uniquement l'autre. Les deux partenaires qui font cette

psychothérapie, thérapie de couple, hypnose, analyse transactionnelle, supervision, écriture thérapeutique

démarche sont prêt à se remettre en question au profit d'eux-mêmes et du couple.

Mon positionnement restera donc centré sur le couple et l'individu dans le couple. Je ne suis ni juge, ni partie, ni conseiller conjugal. Mon rôle est de vous aider à comprendre ce qui fait que vous en êtes là et vous aider à changer ce qui ne va pas.

C'est par le dialogue, l'expression de ses pensées, ses émotions, ses besoins, ses attentes, en apprenant à demander, à s'affirmer, à écouter l'autre avec bienveillance que la thérapie va se dérouler.


Durée d'une thérapie de couple ?
Il n'y a aucune règle. Certains couples résolvent un problème ponctuel en quelques séances. La plupart du temps, une thérapie de couple prend plusieurs mois et parfois plusieurs années selon l'objectif et le travail que nous faisons. Le temps de la thérapie est le temps qu'il vous faudra pour arriver à votre objectif. Il est parfois nécessaire de faire une pause afin d'entamer un travail personnel en individuel avec un autre thérapeute ou de choisir de faire une thérapie en couple qui se distingue par la possibilité de régler des problèmes personnels qui empêchent le bon fonctionnement du couple en partageant les séances ensemble. Je ne reçois pas les partenaires séparément. Le couple est pour moi, une entitée à part entière qui ne peut se traiter en l'absence d'un de ses piliers et il s'agit également de garder l'entité couple loin des secrets et des jeux de pouvoirs avec le thérapeute. 

Tarifs
Séance : 70 €


Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser vos questions, 

je suis joignable au 06.16.73.11.11.                                     S'aimer sans se disputer - Karine Danan - Editions Eyrolles